viernes, 19 de febrero de 2021

Modèle de lettre: Droit à la déconnexion _ Merci à María Luisa!

EXPRESSION ÉCRITE : Le droit à la déconnexion

Madame la Directrice,  


Au nom de tous mes collègues, je vous écris pour vous faire part de nos inquiétudes et préoccupations par rapport à la situation actuelle au bureau. 


Comme vous le savez, la plupart des travailleurs ont été en arrêt maladie cette dernière année à cause du stress. À la suite de la pandémie, la charge de travail a augmenté. Nous sommes conscients que le télétravail est essentiel pour éviter la transmission du virus, mais nous avons commencé à souffrir de fatigue physique et mentale. Notre journée de travail est devenue plus longue, comme conséquence des tâches à compléter en dehors de l’horaire officiel. Ensuite, nous recevons des courriels et appels téléphoniques pendant le weekend et les jours fériés. La majorité d’entre nous a l’impression de ne pas avoir suffisamment de temps pour déconnecter. 


Par conséquent, je vous demande de contrôler nos heures de travail par jour. Nous considérons que la détente et le repos sont des facteurs essentiels dans le rendement au travail. Nous voulons donc avoir des tâches à faire adaptées au contrat et à nos capacités personnelles, afin de travailler dans une ambiance plus agréable, étant donné la crise sanitaire. 


Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, mes respectueuses salutations.

                                                                                                            María Luisa Andrés Carmona