sábado, 28 de noviembre de 2020

Expression écrite B2.1 _ novembre 2020

 


Vous écrivez dans la rubrique "avis des lecteurs" de votre journal pour donner votre avis sur la ligne éditoriale qui se centre essentiellement sur les faits divers et les nouvelles alarmistes. Vous aborderez les causes et les conséquences de ce phénomène "global" et proposerez des alternatives.


+/- 180 mots



Dialogue

Vous parlerez avec votre partenaire des moyens d'informations, en abordant les points suivants:

  • Comment vous informez-vous?
  • Que pensez-vous des nouvelles divulguées sur le réseaux sociaux?
  • Quels conseils donneriez-vous pour ne pas devenir accro à l'info?
2 minutes de préparation, dialogue 5 minutes.

1 comentario:

  1. Bonjour a touts et a toutes,
    Je voudrais vous écrire en concernant à ligne éditorial de votre journal dépuis quelque dernières semaines même on peut dire mois après mois. C'est bien que vous veuilliez atteindre a les lecteurs les plus jeunes mais je vous assure que ce tipe de lecteures où lectrices ne prennent jamais un canard entre ses mains. Ça serait normal dans votre version en ligne du quotidien mais par contre votre ancien et réspetable publication est en train de devenir en un journal a scandal même en un feuille de chou. En ce qui me concerne, je m'en fiche de youtube, twiter m'est égal et je ne suis pas intéressé par les vacances des youtuber donc je vous remerceriez que vous deviendrez à recuperer votre ancien splendeur. Je ne croix pas du tout que le dérnières post sûr twitter soient l'actualité brûlante.....Je vous rémerciez votre atention.

    ResponderEliminar