miércoles, 9 de diciembre de 2015

Correction rédaction intermedio 1 - la colocation

ORTHOGRAPHE

Un Canadien. Mon ami canadien.
Parce que
Chacun /chacune chaque élève
Par semaine
Par exemple
Finalement
L´exercice
appartement

GRAMMAIRE:

Je vais ____au_____ Mexique
Jouer _de la _____ guitare / jouer ____au___ tennis

Un grand appartement
Nous nous sommes BEAUCOUP amusés
Quand + futur (quand tu viendras)
Passer x temps à faire qqch (je passe mon temps à lire)
J´espère que + indicatif (j´espère que tu vas bien)
Être content DE, proposer DE,
Tu marches trop vite / tu es rapide
C´est mon meilleur voyage (bon)
C´est mieux que rien.(bien)
Il y a aucun problème.
PEU/TROP/BEAUCOUP … DE/D´
Se promener, se balader DANS les rues, dans la ville, dans le parc.
J´ai de bonnes nouvelles.
                  (adj) (nom)
J´ai des amis  / j´ai d´ autres amis

LEXIQUE

Rendre visite à qqun / aller voir qqun
Tout le monde = tous les gens

Mes colocataires viennent du monde entier/ je voudrais voyager dans le monde entier.

No hay comentarios:

Publicar un comentario