sábado, 12 de diciembre de 2015

Modèle rédaction int.1

lDe: ampsss@gmail.com

Á:        pierre@yahoo.es
Objet:  Vivre en colocation

            Salut Pierre!
            Il y a 3 mois que je vis en colocation à Paris. J'ai trouvé l'appartement sur la site internet “logement partagé”.
            L'appart est au Centre Ville, par contre il n'a pas d'ascenseur, au cinquième étage!
            Le loyer inclut les charges locatives.
            Nous sommes 5 colocataires, 3 filles et 2 garçons. D'abord, je pensais que ça pourrait être un cohabitation difficile, mais (les autres sont jeunes) quand je suis arrivée, les colocataires m'ont communiqué des informations sur les règles des tâches ménagères:
            Il faut que chacun range sa propre chambre, se fasse le repas, lave son linge, repasse...
            Tandis que pour nettoyer les salles de bains, la cuisine et le séjour nous avons une femme de ménage deux jours par semaine.
            C'est interdit: de faire du bruit, des fêtes, de fumer.
            Le week-end, nous nous retrouvons, si c'est possible le samedi matin, pour nous raconter les problèmes entre nous et apporter quelques idées.
            Maintenant, je pense que les hommes sont plus accueillants que les femmes, par contre ils sont un peu irresponsables. Peu importe la nationalité.

            Á mon avis, on peut dire pour l'instant que l'expérience est enrichissante pour moi.


            Á bientôt, bises,   A.


No hay comentarios:

Publicar un comentario