viernes, 15 de noviembre de 2019

Modèle rédaction 1 _ Niveau B2-1_ Merci Paqui!

LA NOMOPHOBIE, LE NOUVEAU MAL DU SIÈCLE

Bonjour à tous,
Il y a beaucoup de phobies, mais aujourd’hui, je vais vous parler de la nomophobie.
La nomophobie,  est une phobie liée à la peur excessive d’être séparé de son télèphone mobile, c’est une grande peur dont souffre notre société.
Si vous êtes angoissé pour avoir oublié votre téléphone chez vous, vous souffrez sans doute de nomophobie. Cette phobie est bien réelle et de plus en plus ancrée en nous.
Si j’ai oublié mon mobile chez moi, quand j’arrive à mon travail, j’appelle ma sœur pour lui dire que s’il y a une urgence, elle doit m’appeler au téléphone de mon travail, mais seulement en cas d´ urgence et je continue sans problème ma journée.
Il y a des études réalisées sur des groupes de personnes à qui ont a confisqué le mobile. En entendant leur téléphone sonner, sans pouvoir y répondre, ils ont montré des signes d’anxiété et de déconcentration. Leur rythme cardiaque a aussi augmenté, c’est triste que notre vie dépende du mobile !
Quand j’étais jeune, nous vivions sans téléphone mobile et nous étions heureux, je n’en avais pas besoin.
Mon conseil pour dépasser nos peurs, c’est de faire un essai, « laissez votre mobile à la maison et sortez faire des courses, un autre jour, allez au cinéma sans le téléphone », vous verrez que rien ne se passe, vous perdrez donc peu à peu la crainte de ne pas avoir le téléphone sur vous.
 
Si quelqu’un l’a déjà fait, s’il vous plaît, parlez-nous de votre expérience dans ce forum.
 
Je vous ai dit mon opinion, j'espère que cela vous a aidé.
 
Salutations.

                                                                            Paqui Cabello  - B2.1 – M-J – 19,30 H

No hay comentarios:

Publicar un comentario