Salut Jean,
Comment ça va ? Je vais bien mais j’ai quelques problèmes de voisinage. Comme tu le sais, j’ai déménagé dans un nouveau quartier il y a quelques mois mais je ne suis pas content.
Le voisin du troisième étage, M. Trèsourd n’entend rien. Il écoute la télévision très fort, à fond . Tout l’immeuble peut écouter les programmes qu'il regarde. Le syndic lui a dit d´utiliser des écouteurs mais il refuse de les acheter parce qu´ il dit qu´ils sont très chers ! Il espère que les voisins les achètent, parce qu´ il répond : «J'entends bien la télé, ce n’est pas mon problème ».
Au deuxième étage, en face de chez moi , habite Mme Potins. Elle connaît les mouvements de tous les voisins. Quand je sors de chez moi, j'entends comment elle m'espionne à travers le judas de la porte. Je la salue ironiquement, mais ça lui est égal.
Dessous vit le couple Kochon-Klochard. Quand Je descends les escaliers je dois éviter les sacs poubelle qu’ils laissent sur le palier pendant toute la journée. Je leur ai dit s'ils pourraient les mettre à la poubelle , mais ils répondent toujours qu´ ils sont très fatigués en ce moment. Donc, je leur dis de les garder chez eux, mais ils répondent que leur appartement est plein ( « d’ordures » - je pense - parce que leur maison pue).
Bref, la coexistence est une horreur pour moi. Je suis en train d´en chercher un autre mais je ne l'ai pas encore trouvé. Je voudrais partir tout de suite ! Tu pourrais peut-être m'héberger pendant un certain temps ? Seulement jusqu'à ce que je trouve un endroit. Ça ne prendra pas longtemps pour trouver de meilleurs voisins !
Merci d’avance
Oscar
No hay comentarios:
Publicar un comentario