miércoles, 21 de abril de 2021

Modèle de médiation écrite B2.2 _ merci Jennifer!

De: jenndaza@gmail.com

À: louise458@gmail.com

Sujet : initiatives à Madrid

 

Bonjour Louise,

J'ai bien reçu votre courriel, et après avoir lu l'article que vous m'avez envoyé, je peux en résumer le contenu, je peux aussi servir de guide.

 

Tout d'abord, je vous écrirai sur les initiatives alimentaires telles que « Achetez en vrac ». Selon l'article, il s'agit d'un éco-magasin situé à Chamberí avec des produits locaux et importés. D'une part, il y a les jardins urbains comme l'initiative "Esta es una plaza", à Lavapiés, tous les mercredis, vendredis et dimanches après-midi, un autre jardin communautaire est "La Tabacalera".

 

D'autre part, il y a les marchés agroécologiques tels que le marché des producteurs à El Matadero, qui n'est installé que le dernier week-end du mois, bien qu'il y en ait aussi un à Malasaña qui ouvre tous les samedis matin.

 

Cependant, il existe d'autres initiatives pour réduire votre consommation, par exemple, l'achat et la vente d'articles d'occasion dans des marchés tels que "El Motores" et "Rave Market", ce dernier étant un dimanche soir par mois et il y a de la musique live. Une autre option pour réduire la consommation est le troc, mais le marché de troc de Malasaña n'a pas encore repris sa saison. Si vous aimez l'artisanat, il y a un endroit appelé "Peseta" dans la rue Noviciado où l'on vous apprend à réutiliser les vêtements.

 

Ceci serait le résumé de l'article, si je découvre de nouvelles initiatives je vous le ferai savoir, j'espère que ma synthèse vous sera utile.

À bientôt,

Jennifer

No hay comentarios:

Publicar un comentario