martes, 16 de febrero de 2016

Correction de la lettre de motivation intermédiaire 1

Chers élèves,


Pensez bien au format (disposition, formules de politesse) et au registre: VOUS, CELA (ÇA), utilisation du conditionnel.

Voici les principaux points à travailler:

J´ai fait un stage (CE stage) EN Angleterre, EN Allemagne, AUX États-Unis.
J´ai fait plusieurs stages.
Ma motivation mais mon expérience.
traducteur/traductrice
professeur/professeure

il y a deux ans / les deux dernières années / cette année/ l´année dernière, l´année prochaine.

Attention à l´orthographe des mots suivants:
pendant, Angleterre, département, parfaitement, totalement, actuellement, maintenant, l´objet, le projet, l´entreprise, un diplôme, un mois 

la carrière professionnelle, le cursus universitaire

le langage corporel / une langue étrangère

je suis allé là-bas : j´y suis allé

Il est important de maîtriser des langues.

Je suis intéressé par votre annonce, pour faire ce stage (ou: j´aimerais vivement)

Ce serait l´occasion (l´opportunité) de progresser en français (d´approfondir mes connaissances)

Quand j´aurai (futur) mon diplôme
J´espère que vous retiendrez (futur) ma candidature .

Je vous prie d´agréer, chers élèves, mes salutations les plus sincères.

No hay comentarios:

Publicar un comentario