jueves, 12 de diciembre de 2019

Modèle de médiation B2.1 . Merci Nacho!

Cliquez ici pour voir le sujet 

Les familles
Salut Fabrice !
Comment ça va ? Je suis très content d’avoir reçu ton courriel et je vais essayer de t’expliquer les différents modèles actuels de famille en Espagne. Par hasard, je viens de trouver un article sur Internet, d’une association qui s’appelle UNAF, dans lequel on aborde le sujet d’une manière très précise.
Dans les vingt dernières années, il y eu une importante augmentation des types de famille, au-delà de la famille dite traditionnelle. Parmi les données les plus pertinentes, on peut trouver que le pourcentage des familles monoparentales est de 10,7%, le 42.5% des naissances ont lieu hors mariage et que 14% des ménages ont choisi le Pacs comme type d’union.
Par ailleurs, en ce qui concerne les familles monoparentales, 81% ont une femme à leur tête. Cette situation fait que ces mères trouvent de nombreux problèmes pour concilier travail-vie privée et risquent même de se retrouver dans la misère et l’exclusion sociale.
Pour terminer avec les différents modèles de familles, on devrait souligner l’accroissement des familles recomposées. Ce sont des familles dans lesquelles au moins un des membres du couple incorpore des enfants d’une union précédente, la raison de ce phénomène est l’augmentation du nombre de divorces et séparations.
Bon, j’espère que je t’aurai résumé la situation des familles en Espagne. Écris-moi plus souvent !
Je vous embrasse,

Nacho

No hay comentarios:

Publicar un comentario