jueves, 25 de enero de 2024

Médiation C1 Tourisme et empreinte écologique _ Merci Miguel!


Coucou Judith!

 

Ça va? Je vois que tu es un peu inquiète à propos de tes vacances en ce qui concerne la protection de l’environnement. Je vais essayer de t’aider à comprendre l’article.

 

Tout d’abord, on parle de l’empreinte écologique, c’est-à-dire, l’impact du tourisme sur l’environnement (les moyens de transport qu’on prend, les activités qu’on fait, etc.). On a beau essayer de diminuer l’impact, le transport continue à être le plus nocif. C’est pour ça que l’article donne ces trois sites internet afin qu’on puisse calculer l’empreinte écologique de nos déplacements. En mettant la ville de départ, la destination et le moyen de transport, tu pourras obtenir et comparer tes résultats pour choisir le voyage qui te convient le plus.

 

En plus, il y a six conseils qu’on peut suivre dans le but de réduire l’empreinte écologique, comme choisir des vacances <<de proximité>>, près de chez soi, ou essayer le covoiturage, ce que je te recommande vivement de faire sur Blablacar. À mon avis, le conseil le plus important c’est celui de ne pas prendre l’avion, si possible. Autrement dit, prioriser le train parce que la pollution est vingt fois plus basse, bien que les prix de billets ne soient pas si bon marché.

 

À la fin de l’article, Greenpeace raconte qu’ils sont en train de demander au gouvernement et aux ministres européens de transport de prendre des mesures qui favorisent des déplacements plus écoresponsables et économiques pour tout le monde.

 

J’espère que ça t’aidera.

 

Bisous!

 

Miguel.

No hay comentarios:

Publicar un comentario