jueves, 25 de enero de 2024

Pot-au-feu du bonheur C1 _ Merci Alicia!

Recette du pot-au-feu du bonheur

 

La veille mettez tous les temps passés dans un grand récipient d’eau froide légèrement salée d’optimisme afin de les  débarrasser des échecs, des préoccupations,  des rancunes et des regrets. 

Placez les temps passés et le présent dans une grande marmite et versez une sacrée dose de santé. Remuez lentement et couvrez avec une palanquée d’amour. Portez à l’ébullition à un feu vif pendant quelques instants en écumant pour retirer la jalousie, la critique et le stress.  Puis rafraichissez à l’eau courante de l’enthousiasme et réservez le bouillon. 

Préparez un bouquet garni composé de trois brins de soirées de cinéma, quatre feuilles de bonne littérature, six tiges de bons repas et une classe de français au cinquième étage de Jesús Maestro. Lavez les éléments du bouquet garni et nouez-les ensemble. 

Remettez les temps et le bouquet dans la même marmite, couvrez d’une bonne dose de temps en famille et d’une flopée d’amitié. Coupez le temps de travail en gros tronçons, dressez-le avec un doigt de passion et un nuage d’intérêt.

Salez alors avec quatre bonnes cuillerées à soupe d’humour,  pour rire de soi-même. Ajouter un fifrelin d’aventure pour ne pas s’ennuyer. Laissez mijoter pendant une éternité.

Ajouter de temps en temps un soupçon de revers, pour plus apprécier les temps faciles.

Dressez les temps dans un grand plat creux assaisonnés de sérénité. Servez le bouillon à part bien chaud avec une larme de patience concassée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario