domingo, 24 de enero de 2021

Critique sur Odette Toulemonde d´Éric-Emmanuel Schmitt - Merci Andrea!

Salut mes lecteurs! 

Aujourd ́hui je vais donner mon avis sur le livre et le film du même nom, Odette Toulemonde. En premier lieu, je dois dire que les deux sont très recommandables. L ́histoire d ́Odette est très jolie, mais aussi est une histoire qui fait réfléchir: comment pouvez-vous être heureux? Quelle est l ́ importance des autres dans la recherche de notre propre bonheur? 

Donc, l ́histoire de cette femme ne vous laissera pas indifférent. Aussi, un fait intéressant est que les deux sont pour tous les publics. 

D ́autre part, sí je devais choisir entre le livre ou le film je choisirais le livre. En général je préfère les livres aux films, mais dans ce cas précis, j ́ai choisi le livre parce que c ́est très facile à lire (il n ́a pas trop de pages et l ́histoire est très amussante). En plus, pour les étudiants de français c ́est très pratique car le vocabulaire n ́est pas compliqué. Pour finir, je pense que les descriptions des livres sont plus enrichissantes que celles des films quand il s ́agit de comprendre les personnages et leur contexte. 

En conclusion, si tu aimes les livres, les films ou tu es un étudiant de français, je te recommande Odette Toulemonde

À bientôt mes lecteurs! 

1 comentario: